La selle Adelinde
  • Doublée Cacao
  • Doublée Noir
  • Doublée Dark Brown
  • Cuir lisse Noir
La selle Adelinde
Ce modèle, créé en collaboration avec Adelinde Cornelissen, porte la signature de la cavalière hors pair hollandaise, qui a remporté la coupe du monde et une médaille olympique. Longuement testée par la championne qui lui a donné son nom et par d’autres grands cavaliers professionnels, il est démontré que cette selle améliore considérablement aussi bien l’allure du cheval que l’assiette du cavalier. Les taquets avant en velcro permettent à chaque cavalier de choisir le support pour le genou qui correspond le mieux à ses besoins. Le modèle Adelinde est toujours fourni avec deux jeux de taquets de tailles différentes afin de permettre au cavalier de personnaliser la selle suivant son style de monte. Les taquets plus grands aident le cavalier à maintenir une position plus stable en selle, tandis que le jeu de taquets plus petits est conçu pour les cavaliers qui ont déjà ce type d’assiette.

Le modèle standard est produit avec un siège profond, mais sur demande il est disponible également avec la version ouverte. Il est aussi possible de commander la selle Adelinde avec une enfourchure étroite, plus adaptée aux chevaux petits et fins qui demandent une enfourchure supérieure. 

Dans ce modèle de selle, les panneaux qui ne sont pas intégrés aux faux-quartiers laissent les contre-sanglons avant libres : le cavalier peut choisir de les positionner au-dessus du quartier ou de les utiliser, une fois extraits des trous avant, en contact direct avec le tapis de selle et les côtes du cheval. Il a été démontré que le fait de travailler avec des contre-sanglons en contact direct avec les côtes du cheval favorise une plus grande ampleur de foulée.

La partie arrière de l’arçon présente une double perforation pour la fixation des panneaux qui, grâce à une simple opération de fixation sur les trous situés plus à l’extérieur, permet d’élargir d’un centimètre la gouttière entre les panneaux (très utile en cas de chevaux avec colonne vertébrale large ou exposée).* 


*Toutes les selles de dressage sont disponibles dans la version 16/17/18 pouces.




Version SL
Étudiés en collaboration avec des techniciens du secteur, les panneaux sont disponibles également dans la version courte SL qui libère complètement la zone du trapèze et est particulièrement adaptée aux chevaux avec des épaules proéminentes et une musculature très développée. Grâce à sa forme particulière dans la partie avant, le panneau court évite toute pression sur l’épaule, en facilitant le mouvement, tout en maintenant une ample surface d’appui. Le panneau SL n’est pas conseillé pour les chevaux avec garrots saillants et creux.